Larpenteur des pas de tir
A 30 ans, Bastien Larpenteur, entraîneur de la première compagnie d'arc de Dijon, premier club en termes de licenciés sur la Bourgogne avec environ 130 pratiquants, a déjà un beau palmarès dans le milieu. Il a en effet été sacré double champion de France (en salle à 18 mètres et en extérieur à 70 m) et a été remplaçant aux JO de Sydney en 2000 en arc classique, sa spécialité (il a aussi été pour préselctionné pour l'olympiade suivante, à Athènes).
Désormais brevet d'Etat second degré dans le club dijonnais, il exerce son double métier d'entraîneur et de préparateur de commande de nuit. « Le tir à l'arc nécessite tout d'abord une concentration maximale », précise le garçon. « Il y a aussi tout un volet technique et physique puisque nous tirons par exemple 60 flèches, plus une trentaine à l'échauffement, en qualification.
»Le Dijonnais, qui est désormais licencié à Chambéry, club de division 1 qui se situe dans le milieu de tableau par équipes (le club de Dijon évolue seulement en division régionale, avec un objectif de monter en D2), s'entraîne moins que par le passé en raison de son emploi du temps assez chargé.
« Nous avons de bons jeunes au club, dont certains tirent sur ce concours. Ils s'entraînent deux fois par semaine et je prends beaucoup de plaisir à les coacher », note encore Larpenteur.Sur cette compétition disputée dans sa ville, Bastien Larpenteur, qui entre en piste ce matin pour le second tour de qualification, reste néanmoins assez optimiste. « Je vise un score de 580 points (que des séries de 29, c'est-à-dire deux 10 et un 9 à chaque volée de trois flèches) », conclut Larpenteur, confiant, qui a déjà réalisé un score 297 sur 300, avec un 7 et que des scores parfaits. Quand on connaît la difficulté de viser des cibles minuscules à 18 mètres, on peut envisager un bon parcours pour Larpenteur.Nicolas CHAPONProgramme. - De 13 heures à 16 h 30, finales en arc à poulie, classique et nu à la salle Jean-Marion de Dijon (Grésilles).
http://www.bienpublic.com/sports/autres/20081214.BPA7208.html
Submitted by Jean Cousin
Sunday, December 14, 2008
Saturday, November 8, 2008
Artist James Desvarreaux Larpenteur
James Desvarreux Larpenteur has been mentioned in a blog. Check out the following link:
http://art-antiquites-collection.blogspot.com/2008/10/james-desvarreux-larpenteur.html
James Desvarreux Larpenteur (1847-1937) .Ses sujets favoris : les scènes pastorales, les animaux, spécialement les moutons et les vaches.Ici, une Huile sur toile: bergère et ses moutons en forêt.
"His favorite subjects: pastoral scenes, animals, especially sheep and cows. Here, an Oil on fabric: shepherdess and her sheep in forest."
http://art-antiquites-collection.blogspot.com/2008/10/james-desvarreux-larpenteur.html
James Desvarreux Larpenteur (1847-1937) .Ses sujets favoris : les scènes pastorales, les animaux, spécialement les moutons et les vaches.Ici, une Huile sur toile: bergère et ses moutons en forêt.
"His favorite subjects: pastoral scenes, animals, especially sheep and cows. Here, an Oil on fabric: shepherdess and her sheep in forest."
Friday, October 24, 2008
In Memory of Mary Claire Slais
Greetings to all of the Larpenteur family,
My name is Mara and I'm the third great granddaughter of Eugene Nicholas Larpenteur, second great granddaughter of Charles Latoison Larpenteur, great granddaughter of Alice Clara (Larpenteur) Zuehlke, granddaughter of Marguerite Alice (Zuehlke) Miller, daughter of Mary Claire (Miller) Slais.
My Mom just died 2 months ago from lung cancer. She lived 2 years beyond the doctors estimates and was a strong and brave woman, worthy of our family heritage.
I wanted to share her eulogy with you so you would know something about her.
Mentioned in there is my sister Adrienne, my sister Deanna and my niece Summer who my Mom raised from the time she was 6 months old until 13 years old.
Blessings from California.
Mara
Mara M. Klassen
3145 Dove Canyon Drive
Oxnard, CA 93036-6311
+1-805-660-3488
mara@ixiacom.com
Panegyrique . Marie Claire Slais
Il y a deux semaines, Maman etait allongee sur le lit fourni par l'hopital dans la salle de sejour. L'infirmiere nous avait dit que Maman pouvait boire et manger ce qu'elle voulait.
Nous l'avons interrogee sur ce qu'elle souhaitait et un jour elle a dit vouloir son café favori de chez Coffee-Bean ainsi qu'un donut. Ray est sorti acheter ce qu'elle voulait et lorsqu'il est revenu Maman s'etait endormie. Nous avons pense, tant pis. Nous avons laisse de cote le café et le donut. Plus tard lorsqu'elle s'est reveillee quelqun lui a demande si elle voulait gouter le donut et elle repondit par un retentissant: "tu parles, oui!". C'etait tout maman, avec son sens de l'humour toujours present.
Quelques jours plus tard en presence de son frere et de sa belle-soeur, Maman decida qu'elle voulait du vin. J'en ai verse un peu dans une tasse et a l'aide de la petite eponge fournie par l'infirmiere elle fut en mesure de gouter un bon vin . Dans un coin de ma memoire m'est revenu que Jesus lui aussi s'etait vu offrir du vin lorsqu'il etait sur la croix, avec une eponge au bout d'une pique.
En reflettant sur les deux ans et demi qui viennent de s'ecouler, j'y vois quelque chose d'extraordinaire. Je vois une femme qui a vecu sa vie pleinement et avec passion, dont le caractere n'a jamais faibli, et dont l'amour pour ceux qui l'entouraient a reuni ensemble en une amitie intime des gens de tout horizon unis par un point commun, leur amour pour Marie Claire.
Marie Claire n'a pas eu une vie ecourtee, a l'inverse sa vie a ete concentree sur un temps plus court. Toutes les choses qu'elle aimait et qui faisaient sa joie ont toujours ete la: les massages, les cartes et les fleurs, les lettres et les voeux, les prieres, les compliments et les plaisirs de la conversation. et beaucoup d'autres choses encore. Le banal et le futile n'en faisaient pas partie. Juste l'intensite de la vie, avec ses hauts et ses bas, vecue chaque jour alors que d'autres en font l'experience sur des annees entieres.
Maman avait un espoir pour le future, elle croyait que
Ceux qui invoquent le nom de Dieu, demandent pardon pour leurs fautes, et croient que Jesus est mort pour racheter nos peches sont sauves
Elle avait l'assurance de savoir que la mort est simplement une transition vers l'eternite.
Son ouverture au sujet de sa condition, et son humilite et honnetete continuelles nous ont donne a tous de voir de pres qui elle etait en tant qu'amie, que Mere, Soeur, Ami... mais il se peut qu'il y ait des choses que vous ignoriez a son sujet ou des choses que peu de gens connaissent et que j'aimerais partager avec vous.
- Maman detestait les chats mais elle adorait les chaussures. Adrienne avait l'habitude de l'appeler "Imelda Slais". Et quel domage qu'aucue de ses filles ne fassent la meme pointure.
- Summer se souvient que son Ami s'asseyait toujours, devant un jet particulier dans le Jacuzzi et que un jour au Rotary elle a casse une dent de Summer par accident. Summer a ete recompensee par beaucoup de billets ce jour la.
- Comme tout bon Gemeaux maman aimait racconter des histories et avait tendance a exagerer. Nous adorions ca. Elle envoyait toujours des billets de remerciement et donnait des pouboirs genereux a tous. Je l'ai vu un jour retourner discretement dans un restaurant pour rallonger le pourboire laisse par la personne qui avait regle et qu'elle trouvait insuffisant.
- Maman detestait cuisiner mais faisait partie d'un "groupe de gourmets". Je suppose que la cuisine n'etait pas l'essentiel et elle adorait racconter les dernieres aventures du "Group Spoon'
- Un autre groupe d'amis avait l'habitude de faire circuler une robe du soir rose vif pour les anniversaires importants. Quand Maman l'a recue pour son cinquantieme anniversaire surprise elle l'a portee et a envoye les photos a ses amis. C'etait tres drole.
- Maman a fait partie d'une des premieres reprentations de la piece "hair" avec Deanna dans les annees soixante.
- Dans le cadre de son emploi au AAUW elle a propose le programme le plus suivi (et controverse) sur l'education sexuelle avec une attention portee sur l'amelioration de sa vie sexuelle.
- Maman adorait son facteur Walker et surtout son homme de ménage Amado en qui elle avait toute confiance.
- Elle detestait quand ses freres l'appelaient Mary Clary mais adorait que ses petits-enfants l'appelent "Ami"
- Maman avait un manque de confiance en elle qu'elle ne revelait que rarement et voulait toujours plaire aux gens. Je pense qu'elle a finalement compris que tout le monde l'avait en sympatie ou meme l'aimait.
- Maman nous faisait un massage des gensives. Elle l'adorait et nous bercait aussi dans son rocking chair alors meme que nous avions deja largement depasse la vingtaine
- C'etait une artiste et un merveilleux createur de bijoux; elle avait l'intention de retourner a la creation de bijoux a sa retraite
- Nous avons grandi en entendant parler d'une rue appelee "Sepulveda", d'un presentateur tele "Ted Koppel" et d'une station essence Unocal. plus tard elle a corrige ces erreurs de prononciation mais cela nous a toujours rappele Maman
- Maman aimait aller chez le dentiste pour un nettoyagede dents. J'imagine que c'est la raison pour laquelle son dentiste s'appelle "Dr Chew".
- Elle a cree un club dans notre quartier pour tous les enfants ou nous pouvions aller nous promener, faire des projets, recycler des cannettes etc. Un projet interessant consistait a fabriquer des caracas a partir de cannettes de biere avec lesquelles nous pouvions accompagner Papa au piano. On ne nous a jamais offert de nous embaucher.
- Maman adorait la musique. Elle s'est pris de passion pour le jazz a l'adolescence et puis est tombee amoureuse de Bob Dylan. Un jour, alors qu'elle avait pris l'avion pour la ville de Eugene Oregon pour voir Bob Dylan jouer avec le Grateful Dead, maman s'est trouvee assise en premiere classe a cote de Jerry Garcia. Ils ont discute pendant tout le voyage. Elle s'en est vantee pendant des annees aupres de Adrienne et Deanna qui voulaient se rendre en voiture a leurs concerts comme de vrais fans.
- Maman adorait aussi chanter. Bien que nous lui ayons dit de ne pas abandoner son travail elle donnait quand meme des concerts aux enfants du quartier et chantait des morceaux comme "Welcome Back Kotter" a l'aide du micro de mon pere et de son ampli pour le piano.
- Par dessus tout, Maman etait une mere au coeur tendre, qui a accepte de mettre de cote ses propres desirs pour voir ses filles atteindre tout ce qu'elles pouvaient
Quelques jours avant sa mort, Maman a recu un email d'une amie, quelqun que je n'ai jamais rencontre. En ses propres termes, elle est "une amie dont le coeur et l'ame ont ete touches pour toujours par Marie Claire". J'ai realise en lisant cette note qu'elle refletait tres exactement ce que j'essayais de partager sur l'impact que Maman a eu sur beaucoup. Je suis honoree qu'elle m'ait permis de partager ce qu'elle a ecrit:
Mes souvenirs de vous, Marie Claire, evoquent des emotions telles que l'amour, la force interieure, la determination, la justice, la foi. Vous aviez beaucoup de choses sur le dos lorsque nous nous sommes rencontrees.. Et je me rappelle avoir pense que peu de femmes pourraient tenir le coup face aux hauts et aux bas qui etaient votre lot. Mais vous etes restee droite et avez garde la tete haute. Vous avez pris la decision d'etre la meilleure possible.
Au cours des annees j'ai remarque que vous avez developpe une force, et s'etait un reconfort d'etre pres de vous. Je savais que je pouvais trouver en vous une source de sagesse et d'inspiration. Et durant ces moments ou les larmes emplissaient vos yeux et le doute etait en votre coeur, vous avez ete tellement honnete en partageant vos peurs avec d'autres. Vos avez tendu la main a tant d'entre nous, en nous acceptant tels que nous sommes, vous avez vu la beaute interieure en chacun d'entre nous, vos amis , et ensemble nous avons traverse les tempetes.
Je vois la meme magnifique et innocente beaute qui brille dans vos filles. Elles ont eu la gentillesse de nous inviter a partager les difficultes que vous avez recemment rencontrees.
Nous, vos amis, avons ete mis a l'aise et nous sommes sentis les bienvenus et speciaux alors que nous attendons avidement des nouvelles sur votre condition. Parfois je pense aux liens que j'ai tisse avec des gens que je n'ai jamais rencontres. J'attends toujours avec impatience de lire les messages de Patricia, si beaux et profonds, d'avoir des nouvelles des enfants de Hillary qui grandissent si vite, et de savoir comment va l'oncle Art. J'ai des liens avec des centaines de personnes, et pourtant nous pourrions passer a cote les uns des autres dans un supermarche sans savoir combien nous sommes proches a travers vous.
Qest-ce qui a rapproche cette multitude de gens venus de tous les carrefours de la vie pour former un cercle de intime de gens qui vous soutiennent? C'est vous, Marie Claire. Vous comprenez que peu de gens peuvent realiser un tel tour de force.
Je me demande souvent si moi aussi j'ai touché autant de vie, si j'ai un cercle d'amis si large qu'il comprend des gens venus de tous les coins du pays. Je crois honnetement que la reponse a cette question est tristement non, du moins pas encore. Mais vous et votre famille m'avez appris a aller plus encore a la rencontre de ceux qui sont autour de moi. D'accepter la merveilleuse variete de gens qui composent ce monde. De profiter pleinement de chaque jour. Et de me coucher chaque nuit en sachant que j'ai fait de mon mieux pour rendre ce monde meilleur. Toutes ces choses grace a vous, ma Chere Marie Claire.
Vous etes une personne humble, decente et tolerante. Vous avez de toute evidence transmis un heritage durable a vos enfants. J'ai decouvert dans leurs lettres combien elles sont pleines d'esprit, intelligentes, aimantes et honnetes. J'ai l'impression de connaitre la personnalite de vos filles par la facon dont elles nous envoient leurs messages. Je ris et je pleure avec elles. Je lis votre site internet CaringBridge tous les jours et j'envois dans mon coeur discretement une etreinte a chaque membre de la famille Slais.
Je crois que vous, Marie Claire aurez la chance d'embrasser a nouveau chacun d'entre nous quand notre temps viendra. Je suis aussi convaincue que votre presence sera sentie parmi nous pendant toute la duree de notre vie. Quand vous me demandez si nous nous souviendrons de vous, je ne pense qu'a une seule reponse. Je vous demande a vous, Marie Claire, de vous souvenir de moi. S'il vous plait veillez sur moi, ma famille, mes amis. S'il vous plait continuez a offrir votre force et votre sagesse, et esperez pour moi alors que je vis ma vie sur cette terre. Donnez moi la motivation chaque jour de vivre "une vie comme Marie Claire" ici sur terre.
Je sais que Dieu a d'autres plans pour vous, Marie Claire. Il sait que l'on peut compter sur vous pour toucher la vie de beaucoup. Merci de faire partie de ma vie, de m'aider a etre la mere, l'epouse et la femme que je suis. J'ai tant appris de vous, et une chose est certaine, Marie Claire. Vous etes vraiment inoubliable.
Maman, c'est vrai, tu es inoubliable. Ton example et ton heritage resteront vivaces pendant de tres nombreuses annees et vont se transmettre a travers tes filles et tes petites filles.
My name is Mara and I'm the third great granddaughter of Eugene Nicholas Larpenteur, second great granddaughter of Charles Latoison Larpenteur, great granddaughter of Alice Clara (Larpenteur) Zuehlke, granddaughter of Marguerite Alice (Zuehlke) Miller, daughter of Mary Claire (Miller) Slais.
My Mom just died 2 months ago from lung cancer. She lived 2 years beyond the doctors estimates and was a strong and brave woman, worthy of our family heritage.
I wanted to share her eulogy with you so you would know something about her.
Mentioned in there is my sister Adrienne, my sister Deanna and my niece Summer who my Mom raised from the time she was 6 months old until 13 years old.
Blessings from California.
Mara
Mara M. Klassen
3145 Dove Canyon Drive
Oxnard, CA 93036-6311
+1-805-660-3488
mara@ixiacom.com
Panegyrique . Marie Claire Slais
Il y a deux semaines, Maman etait allongee sur le lit fourni par l'hopital dans la salle de sejour. L'infirmiere nous avait dit que Maman pouvait boire et manger ce qu'elle voulait.
Nous l'avons interrogee sur ce qu'elle souhaitait et un jour elle a dit vouloir son café favori de chez Coffee-Bean ainsi qu'un donut. Ray est sorti acheter ce qu'elle voulait et lorsqu'il est revenu Maman s'etait endormie. Nous avons pense, tant pis. Nous avons laisse de cote le café et le donut. Plus tard lorsqu'elle s'est reveillee quelqun lui a demande si elle voulait gouter le donut et elle repondit par un retentissant: "tu parles, oui!". C'etait tout maman, avec son sens de l'humour toujours present.
Quelques jours plus tard en presence de son frere et de sa belle-soeur, Maman decida qu'elle voulait du vin. J'en ai verse un peu dans une tasse et a l'aide de la petite eponge fournie par l'infirmiere elle fut en mesure de gouter un bon vin . Dans un coin de ma memoire m'est revenu que Jesus lui aussi s'etait vu offrir du vin lorsqu'il etait sur la croix, avec une eponge au bout d'une pique.
En reflettant sur les deux ans et demi qui viennent de s'ecouler, j'y vois quelque chose d'extraordinaire. Je vois une femme qui a vecu sa vie pleinement et avec passion, dont le caractere n'a jamais faibli, et dont l'amour pour ceux qui l'entouraient a reuni ensemble en une amitie intime des gens de tout horizon unis par un point commun, leur amour pour Marie Claire.
Marie Claire n'a pas eu une vie ecourtee, a l'inverse sa vie a ete concentree sur un temps plus court. Toutes les choses qu'elle aimait et qui faisaient sa joie ont toujours ete la: les massages, les cartes et les fleurs, les lettres et les voeux, les prieres, les compliments et les plaisirs de la conversation. et beaucoup d'autres choses encore. Le banal et le futile n'en faisaient pas partie. Juste l'intensite de la vie, avec ses hauts et ses bas, vecue chaque jour alors que d'autres en font l'experience sur des annees entieres.
Maman avait un espoir pour le future, elle croyait que
Ceux qui invoquent le nom de Dieu, demandent pardon pour leurs fautes, et croient que Jesus est mort pour racheter nos peches sont sauves
Elle avait l'assurance de savoir que la mort est simplement une transition vers l'eternite.
Son ouverture au sujet de sa condition, et son humilite et honnetete continuelles nous ont donne a tous de voir de pres qui elle etait en tant qu'amie, que Mere, Soeur, Ami... mais il se peut qu'il y ait des choses que vous ignoriez a son sujet ou des choses que peu de gens connaissent et que j'aimerais partager avec vous.
- Maman detestait les chats mais elle adorait les chaussures. Adrienne avait l'habitude de l'appeler "Imelda Slais". Et quel domage qu'aucue de ses filles ne fassent la meme pointure.
- Summer se souvient que son Ami s'asseyait toujours, devant un jet particulier dans le Jacuzzi et que un jour au Rotary elle a casse une dent de Summer par accident. Summer a ete recompensee par beaucoup de billets ce jour la.
- Comme tout bon Gemeaux maman aimait racconter des histories et avait tendance a exagerer. Nous adorions ca. Elle envoyait toujours des billets de remerciement et donnait des pouboirs genereux a tous. Je l'ai vu un jour retourner discretement dans un restaurant pour rallonger le pourboire laisse par la personne qui avait regle et qu'elle trouvait insuffisant.
- Maman detestait cuisiner mais faisait partie d'un "groupe de gourmets". Je suppose que la cuisine n'etait pas l'essentiel et elle adorait racconter les dernieres aventures du "Group Spoon'
- Un autre groupe d'amis avait l'habitude de faire circuler une robe du soir rose vif pour les anniversaires importants. Quand Maman l'a recue pour son cinquantieme anniversaire surprise elle l'a portee et a envoye les photos a ses amis. C'etait tres drole.
- Maman a fait partie d'une des premieres reprentations de la piece "hair" avec Deanna dans les annees soixante.
- Dans le cadre de son emploi au AAUW elle a propose le programme le plus suivi (et controverse) sur l'education sexuelle avec une attention portee sur l'amelioration de sa vie sexuelle.
- Maman adorait son facteur Walker et surtout son homme de ménage Amado en qui elle avait toute confiance.
- Elle detestait quand ses freres l'appelaient Mary Clary mais adorait que ses petits-enfants l'appelent "Ami"
- Maman avait un manque de confiance en elle qu'elle ne revelait que rarement et voulait toujours plaire aux gens. Je pense qu'elle a finalement compris que tout le monde l'avait en sympatie ou meme l'aimait.
- Maman nous faisait un massage des gensives. Elle l'adorait et nous bercait aussi dans son rocking chair alors meme que nous avions deja largement depasse la vingtaine
- C'etait une artiste et un merveilleux createur de bijoux; elle avait l'intention de retourner a la creation de bijoux a sa retraite
- Nous avons grandi en entendant parler d'une rue appelee "Sepulveda", d'un presentateur tele "Ted Koppel" et d'une station essence Unocal. plus tard elle a corrige ces erreurs de prononciation mais cela nous a toujours rappele Maman
- Maman aimait aller chez le dentiste pour un nettoyagede dents. J'imagine que c'est la raison pour laquelle son dentiste s'appelle "Dr Chew".
- Elle a cree un club dans notre quartier pour tous les enfants ou nous pouvions aller nous promener, faire des projets, recycler des cannettes etc. Un projet interessant consistait a fabriquer des caracas a partir de cannettes de biere avec lesquelles nous pouvions accompagner Papa au piano. On ne nous a jamais offert de nous embaucher.
- Maman adorait la musique. Elle s'est pris de passion pour le jazz a l'adolescence et puis est tombee amoureuse de Bob Dylan. Un jour, alors qu'elle avait pris l'avion pour la ville de Eugene Oregon pour voir Bob Dylan jouer avec le Grateful Dead, maman s'est trouvee assise en premiere classe a cote de Jerry Garcia. Ils ont discute pendant tout le voyage. Elle s'en est vantee pendant des annees aupres de Adrienne et Deanna qui voulaient se rendre en voiture a leurs concerts comme de vrais fans.
- Maman adorait aussi chanter. Bien que nous lui ayons dit de ne pas abandoner son travail elle donnait quand meme des concerts aux enfants du quartier et chantait des morceaux comme "Welcome Back Kotter" a l'aide du micro de mon pere et de son ampli pour le piano.
- Par dessus tout, Maman etait une mere au coeur tendre, qui a accepte de mettre de cote ses propres desirs pour voir ses filles atteindre tout ce qu'elles pouvaient
Quelques jours avant sa mort, Maman a recu un email d'une amie, quelqun que je n'ai jamais rencontre. En ses propres termes, elle est "une amie dont le coeur et l'ame ont ete touches pour toujours par Marie Claire". J'ai realise en lisant cette note qu'elle refletait tres exactement ce que j'essayais de partager sur l'impact que Maman a eu sur beaucoup. Je suis honoree qu'elle m'ait permis de partager ce qu'elle a ecrit:
Mes souvenirs de vous, Marie Claire, evoquent des emotions telles que l'amour, la force interieure, la determination, la justice, la foi. Vous aviez beaucoup de choses sur le dos lorsque nous nous sommes rencontrees.. Et je me rappelle avoir pense que peu de femmes pourraient tenir le coup face aux hauts et aux bas qui etaient votre lot. Mais vous etes restee droite et avez garde la tete haute. Vous avez pris la decision d'etre la meilleure possible.
Au cours des annees j'ai remarque que vous avez developpe une force, et s'etait un reconfort d'etre pres de vous. Je savais que je pouvais trouver en vous une source de sagesse et d'inspiration. Et durant ces moments ou les larmes emplissaient vos yeux et le doute etait en votre coeur, vous avez ete tellement honnete en partageant vos peurs avec d'autres. Vos avez tendu la main a tant d'entre nous, en nous acceptant tels que nous sommes, vous avez vu la beaute interieure en chacun d'entre nous, vos amis , et ensemble nous avons traverse les tempetes.
Je vois la meme magnifique et innocente beaute qui brille dans vos filles. Elles ont eu la gentillesse de nous inviter a partager les difficultes que vous avez recemment rencontrees.
Nous, vos amis, avons ete mis a l'aise et nous sommes sentis les bienvenus et speciaux alors que nous attendons avidement des nouvelles sur votre condition. Parfois je pense aux liens que j'ai tisse avec des gens que je n'ai jamais rencontres. J'attends toujours avec impatience de lire les messages de Patricia, si beaux et profonds, d'avoir des nouvelles des enfants de Hillary qui grandissent si vite, et de savoir comment va l'oncle Art. J'ai des liens avec des centaines de personnes, et pourtant nous pourrions passer a cote les uns des autres dans un supermarche sans savoir combien nous sommes proches a travers vous.
Qest-ce qui a rapproche cette multitude de gens venus de tous les carrefours de la vie pour former un cercle de intime de gens qui vous soutiennent? C'est vous, Marie Claire. Vous comprenez que peu de gens peuvent realiser un tel tour de force.
Je me demande souvent si moi aussi j'ai touché autant de vie, si j'ai un cercle d'amis si large qu'il comprend des gens venus de tous les coins du pays. Je crois honnetement que la reponse a cette question est tristement non, du moins pas encore. Mais vous et votre famille m'avez appris a aller plus encore a la rencontre de ceux qui sont autour de moi. D'accepter la merveilleuse variete de gens qui composent ce monde. De profiter pleinement de chaque jour. Et de me coucher chaque nuit en sachant que j'ai fait de mon mieux pour rendre ce monde meilleur. Toutes ces choses grace a vous, ma Chere Marie Claire.
Vous etes une personne humble, decente et tolerante. Vous avez de toute evidence transmis un heritage durable a vos enfants. J'ai decouvert dans leurs lettres combien elles sont pleines d'esprit, intelligentes, aimantes et honnetes. J'ai l'impression de connaitre la personnalite de vos filles par la facon dont elles nous envoient leurs messages. Je ris et je pleure avec elles. Je lis votre site internet CaringBridge tous les jours et j'envois dans mon coeur discretement une etreinte a chaque membre de la famille Slais.
Je crois que vous, Marie Claire aurez la chance d'embrasser a nouveau chacun d'entre nous quand notre temps viendra. Je suis aussi convaincue que votre presence sera sentie parmi nous pendant toute la duree de notre vie. Quand vous me demandez si nous nous souviendrons de vous, je ne pense qu'a une seule reponse. Je vous demande a vous, Marie Claire, de vous souvenir de moi. S'il vous plait veillez sur moi, ma famille, mes amis. S'il vous plait continuez a offrir votre force et votre sagesse, et esperez pour moi alors que je vis ma vie sur cette terre. Donnez moi la motivation chaque jour de vivre "une vie comme Marie Claire" ici sur terre.
Je sais que Dieu a d'autres plans pour vous, Marie Claire. Il sait que l'on peut compter sur vous pour toucher la vie de beaucoup. Merci de faire partie de ma vie, de m'aider a etre la mere, l'epouse et la femme que je suis. J'ai tant appris de vous, et une chose est certaine, Marie Claire. Vous etes vraiment inoubliable.
Maman, c'est vrai, tu es inoubliable. Ton example et ton heritage resteront vivaces pendant de tres nombreuses annees et vont se transmettre a travers tes filles et tes petites filles.
Tuesday, September 23, 2008
Thomery Makes the News
BIEN avant Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, Thomery fut, au XIX e siècle, la capitale du chasselas. « Chaque maison de viticulteur possédait une ou plusieurs chambres à raisin. C’est l’un d’eux qui découvrit que l’on pouvait conserver, pendant des mois, les grappes de chasselas, en trempant son sarment dans l’eau d’une petite fiole de verre.
L’eau exerce une pression, qui permet de maintenir la sève au niveau des fruits. La grappe conserve alors sa couleur dorée et sa fraîcheur très longtemps. En récoltant le raisin en septembre, il était fréquent d’en vendre encore à Noël », raconte Yves Hubert, membre de l’Association de préfiguration du musée de la Vigne. Dans une chambre à raisin, près de mille grappes pouvaient être stockées.
Le Parisien
L’eau exerce une pression, qui permet de maintenir la sève au niveau des fruits. La grappe conserve alors sa couleur dorée et sa fraîcheur très longtemps. En récoltant le raisin en septembre, il était fréquent d’en vendre encore à Noël », raconte Yves Hubert, membre de l’Association de préfiguration du musée de la Vigne. Dans une chambre à raisin, près de mille grappes pouvaient être stockées.
Le Parisien
WELL before Moissac, in the Tarn-et-Garonne, Thomery was, to the XIX E century, the capital of chasselas. “Each house of wine grower had one or more rooms with grape. It is one of them which discovered that one could preserve, during months, the bunches of chasselas, by soaking its vine shoot in the water of a small flask of glass. Water exerts a pressure, which makes it possible to maintain the sap on the level of the fruits. The bunch then preserves its gilded color and its freshness very a long time. By collecting the grape in September, it was frequent to still sell some to Christmas”, tells Yves Hubert, member of the Association of prefiguration of the museum of the Vine. In a room with grape, nearly thousand bunches could be stored. The Parisian one
Saturday, August 23, 2008
Larpenteur Inn in Thomery
Monday, August 11, 2008
Thomery, France
While in France for the Larpenteur Tour in May, we were given a wonderful reception by our Larpenteur Cousins and the village of Thomery, where our ancestors lived. Everything was just perfect and memories were made to last a lifetime! The city graciously gave each of us a nice Postcard Book with photos depicting the village of Thomery past and present. Here are the photos that are contained in that book: (Click on each photo to see the full-sized version)
Friday, August 8, 2008
Tuesday, July 15, 2008
Saturday, June 14, 2008
Thank You Note from the Family of Monsieur Pierre Laroche
Mr. and Mrs. Gilles et Virginie Laroche,
Ms. Delphine Laroche,
and small children
Mrs. Micheline Borchet and Mr. Jean-Marie Vilain,
Mr. and Mrs. Malek and Martine Hadouche,
and all the family
are very touched by all the cards and letters of sympathy
you have sent during the time of the death of
Mr. Pierre Laroche
They send their sincere gratitude.
Thursday, June 12, 2008
Wednesday, June 11, 2008
Friday, June 6, 2008
Wednesday, June 4, 2008
Document of the Sale of Montmelian
Subscribe to:
Posts (Atom)